Paris Chypre les trois points à Nicosie
Grâce à un nouveau but de Cavani en toute fin de match, Paris s'impose dans la douleur. Les Parisiens n'ont rien proposé, ont été sauvé deux fois sur la ligne par David Luiz, mais repartent de Chypre avec trois points. Et enchaînent deux victoires pour la première fois de la saison.
L’ex directeur sportif du PSG JM Moutier
Jean Michel Moutier s’est exprimé hier soir pour le journal Le Parisien sur la victoire difficile du PSG à Nicosie en Ligue des Champions.
Paris s’est fait très peur. Cavani n'a pas été le meilleur joueur sur le terrain, il a touché peu de ballons. Mais à trois minutes de la fin, il répond présent, il s'arrache et marque ce but qui va beaucoup compter dans la suite de cette campagne européenne. Son comportement m'a plu. C'est le propre des grands buteurs, Cavani n'a rien lâché. Le PSG lui doit déjà le point pris à Amsterdam ( il est buteur). Mais les Parisiens se sont vraiment fait peur. Les entames des deux périodes étaient plutôt bonnes, mais ensuite les joueurs ont baissé le rythme. C'est dommage. J'ai été déçu par le milieu de terrain qui a ralenti le jeu, qui n'a pas accompagné les attaquants. La qualité technique était aussi médiocre, rien à voir avec celle affichée contre Barcelone. Il y a eu beaucoup de déchets, notamment dans le dernier geste. L'équipe de l'APOEL s'est montrée solide et dangereuse. Elle aurait pu gagner ce match.
BEST-OF DES COMMENTAIRES
Consulter l'articleDéfenseurs du PSG
Ronaldibert
C'est ce genre de match qu'il fallait gagner et en plus c'est Cavani qui marque, cela ne peut qu’être de bonne augure, on s'est fait chier, ça sentait le traquenard puis finalement ils s'en sortent ouf de soulagement, on reste devant le Barça !
PhoenixLite
Le problème, c'est la différence de traitement.Chelsea nous en a fait des paquets des matchs comme ça l'an passé. Mais c'était "la marque des grandes équipes" de savoir gagner à l'arrache, le "génie Mourinho qui insuffle une âme à son équipe".
Quand c'est Paris, c'est de la suffisance, du manque de talent sur le terrain et sur le banc, voire une honte vues les sommes investies (comme si toutes les équipes avec du pognon proposaient du 8-0 tous les week-ends...).
Bref, une lecture complètement biaisée des faits. Alors qu'il y a tellement plus à dire si on s'en tient à de l'analyse footballistique objective. Mais ça c'est un exercice un peu compliqué pour certains "suiveurs" du PSG.
midgar
Bon bah on a gagné. C'était un match pourri. Perso, j'attendais une montée en puissance mais finalement je m'en cogne.
On est en 1/8e de C1 c'est officiel. Avec 7 pts après la phase aller et les 2 prochains matchs à venir à la maison la qualif ne peut nous échaper.
Samedi on tapera Bordeaux. Le 09, cela sera Marseille. Tout va bien
Jallet y aller
Bon on va pas se leurrer, match bien vilain ce soir. Mais faut-il être vraiment inquiet ? Oui Paris est loin de son meilleur niveau en ce début de saison. Après, le bilan comptable est quand même pas si dégueu avec 6 victoires et 7 nuls pour 0 défaite. Avant le début de cette Champions League, tout le monde aurait signé pour une première place avec 7 points après trois journées. En Ligue 1, si nos amis marseillais ne marchaient pas sur l'eau on dirait que le PSG a un rythme de champion (4 matchs à la maison, 6 à l'extérieur, 4 victoires, 6 nuls).
Alors bien sûr, on ne peut pas se satisfaire du jeu proposé. Mais je pense que les choses vont aller en s'améliorant. Thiago Silva revient dans l'équipe, ce sera bientôt le cas du Z. David Luiz que tout le monde décrie s'intègre de mieux en mieux. Cavani sort petit à petit la tête de l'eau et va bien finir par retrouver la confiance. Si Lucas est loin d'être parfait il progresse néanmoins. Marquinhos a été impeccable avant de se blesser, il a montré qu'il était plus qu'un remplaçant en défense centrale. Pastore a été médiocre ce soir mais son début de saison est bon et il répond toujours présent dans les grand rendez-vous. Verratti semble mûrir et prend moins de cartons stupides. Des mecs comme Maxwell ou Surigu sont gage de sûreté pour le collectif... Le début de saison est quelque peu poussif, mais je suis persuadé que l'équipe va monter en puissance. Et quand on voit la saison dernière où l'on a tout fracassé lors des 6 premiers mois avant de s'essouffler progressivement, on se dit que c'est peut-être pas plus mal comme ça
Merci Cavani!
M.Manatane
Content pour Cavani, qui montre bien à quel point le poste d'avant-centre est ingrat.
Son but marqué à l'énergie reflète la grinta du bonhomme, n'en déplaise à ceux qui adorent le tailler en oubliant ce qu'il apporte à son équipe.
The Boss
Ça fait plaisir pour le Cav' parce qu'il était bien à la cave quand même son but est cavanesque, tout en puissance et sans maîtrise.
Tout pourri ce match, mais faut dire que Nicosie aurait largement sa place en Ligue 1 tant elle est dans l'esprit : grosse solidarité, tous derrière et dès qu'on récupère à fond les ballons devant.
Bref, Paris est toujours invaincu, leader de sa poule devant le Barça, mais fait un début de saison absolument dégueulasse.
Analyse du jeu du PSG
tazmoo
J'ai vraiment un problème avec le positionnement de Motta Matuidi Verratti et Pastore. Leur positionnement est complètement anarchique ils passent leur temps à permuter (on voit ça nulle part ailleurs en Europe) ils se marchent dessus, leurs déplacements manquent de cohérence voire d'intelligence par moment...
Je trouve que le terrain est mal quadrillé, les joueurs reçoivent le ballon arrêté. Quand ils l'ont ils doivent attendre pour avoir une solution, et ça ralentit vraiment le jeu. Je zappais des fois sur Barca Ajax la circulation de balle allait au moins 3x plus vite.
Il y a trop peu de jeu dans les intervalles ( Lucas? Pastore? Matuidi?) et pas de combinaisons avec les latéraux pour centrer ca donne le jeu stérile qu'on a vu ce soir...
c'est quand même dingue quand on a des centreurs comme Maxwell et Van der Wiel avec un joueur devant comme Cavani d'aussi peu centrer dans un match comme ça!!
Sévère sur le PSG
bartisol
Quel faible match du PSG, aucune vitesse, un jeu stéréotypé, une victoire tirée par les cheveux ! Un électrochoc s'impose sinon la saison va être longue et les matchs du PSG continueront d'être de vraies purges…
gioB
Putain j'en peux plus. On joue à la baballe 95% du temps, y'a rien, personne bouge, on a dû se créer 5 occas dans tout le match (j'ai vu que la deuxième mi-temps mais d'après ce que j'ai lu c'était pas plus beau à voir en première mi-temps).
Blanc c'est le niveau 0 du coaching, j'ai l'impression que ce mec est incapable de changer le cours d'un match, à part en cas de changement forcé (blessure ou expulsion). Bref vivement le retour des tauliers (Ibra et Lavezzi) devant parce que là ça fait peine à voir. Matuidi complètement carbo (comme si c'était une surprise, j'ai pas compris sa titularisation). Silva-Luiz, c'était tout sauf rassurant… Va falloir gérer le retour mieux que ça histoire de pas se faire peur contre l'Ajax parce que là j'suis pas rassuré du tout.
Et contre Bordeaux, ça sera sans Cavani…
Bref va vraiment falloir changer la mentalité, voire le système de jeu, s'adapter à la baisse de forme de Matuidi et au niveau dégueulasse de Cabaye (j'ai rien contre lui à la base, mais plus j'le vois jouer et plus je me dis qu'il sert à rien).
Le G
Le PSG a proposé une énième prestation moyenne et aurait mérité de repartir battu. C'est assez inquiétant.
Sinon moi perso, je n’ai aucun mal à parler des clubs français les années précédentes. Tu parlais du 0 de l'OM l'an dernier ? Ils sont allés en 1/4 en sortant de la poule d'Arsenal et Dortmund, en battant l'inter en 1/8eme et le tout avec Brandao en attaque y'a 2 ans. Ca entre autres quelques exploits retentissants.
Sinon Lyon a joué plus de 1/4 de LDC que Paris n'en jouera jamais.
Bref, on parlera pas des milliards investis par le Qatar pour nous proposer la purge de ce soir !

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire