Menu deroulant

BEST-OF des avis sur CAVANI

   BEST-OF DES COMMENTAIRES                                                                                                            

 BLANC défend son attaquant 

Les buteurs ont des périodes avec de la réussite. Il marque un but sur l’occasion la moins facile qu’il s’est créé. Il est dos au but, il contrôle, pivote, frappe et marque. C’est un garçon qui marquera toujours des buts. Il manque peut-être de confiance et de spontanéité devant le but qui lui permettrait de marquer plus. C’est déjà bien qu’il en marque.  Et j’espère qu’il en marquera davantage dans le futur. 

 Ménès pas convaincu par Cavani 

Alors OK, on va me dire que Cavani a marqué son troisième but en quatre matchs de Ligue des Champions etc etc. Mais j'estime que ce soir, un avant-centre supposé de haut niveau devait marquer deux ou trois buts minimum. Ce n'est pas possible de rater autant d'occasions. C'est un mal récurrent à Paris, qui sera certainement corrigé le jour où Zlatan Ibrahimovic reviendra. Un jour...


  Interview de Cavani Parisien.fr  




Votre but est le plus rapide de l'histoire de Paris en Ligue des Champions. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Rien. La chose la plus importante, c'était de gagner et de se qualifier. Tous les buts se valent, après si ce but me permet de laisser une empreinte à Paris, c'est magnifique.

Le prochain objectif désormais est de terminer premier du groupe ?
Bien sûr. Il faudra donner le meilleur à Barcelone et pourquoi pas finir en tête  ? J'espère surtout que nous serons en mesure de livrer un match parfait comme celui de notre victoire à l'aller (3-2).

Vous avez inscrit quatre buts lors de vos quatre derniers matchs, avez-vous recouvré toutes vos sensations ?
Je me sens bien. L'attaquant vit grâce aux buts et c'est important de les enchaîner. Mais comme je le dis souvent, il faut que ces buts servent à l'équipe et qu'ils permettent d'accumuler les points. Ce soir, nous pouvons être contents car ce but permet de nous qualifier. Il a donc une saveur particulière.

Êtes-vous frustré par les occasions que vous avez ratées ?
Frustré ? Pourquoi ? Nous avons gagné. Bien sûr, un attaquant préférera toujours mettre deux ou trois buts, mais le plus beau reste la victoire.

Comment abordez-vous le match face à Marseille dimanche ?
Ce match face à l'OM, c'est comme une finale. Et on ressent la même excitation que tous les supporteurs et les gens qui aiment Paris. C'est pourquoi nous allons bien nous préparer pour défendre ce maillot et faire un grand match.

Connaissez-vous Marcelo Bielsa ?
Oui. C'est un grand entraîneur qui travaille très bien psychologiquement avec ses joueurs. 


 Vincent Bregevin EUROSPORT  


Edinson Cavani, un but clef mais aussi des ratés
L’Uruguayen a de nouveau été le buteur décisif (1-0), cette fois en tout début de match. Mais il ne s’est pourtant pas illustré par son réalisme devant le but. Si les Parisiens n’ont pas réussi à l’emporter sur un score plus large, c’est surtout parce que leur avant-centre a été maladroit devant le but. Après son tir victorieux de la première minute, il a manqué le cadre sur ses sept autres tentatives.

S’il a compté sur une certaine réussite pour ouvrir le score après seulement 56 secondes, avec une intervention manquée du gardien et un poteau rentrant, celle-ci l’a aussi fui lorsqu’il a trouvé le poteau de la tête (18e). Pour le reste, c’est surtout d’un manque de confiance que semble pâtir El Matador. A la 37e minute, il a été servi en bonne position sur la droite et a eu du temps pour ajuster Urko Pardo. Mais il a tergiversé, tenté et raté un crochet extérieur. L'ancien buteur de Naples a aussi été en échec en faisant preuve de spontanéité sur des frappes sans contrôle (47e, 49e, 56e). Au final, il n'a cadré qu'un seul de ses huit tirs face à Nicosie.

Quatre buts sur les quatre derniers matches

Au vu des 33 ballons qu’a touchés Cavani dans ce match, soit un de moins qu’à l’aller, son activité n’a pas été débordante. Mais pourtant, il a su se rendre disponible pour ses coéquipiers. Souvent, l’ancien Napolitain a été au bon endroit au bon moment, dans la zone de décision. Comme sur sa tête ayant trouvé le montant, où il a bien plongé au second poteau pour reprendre le centre de Lucas. Ses huit tirs ont d’ailleurs été effectués depuis l’intérieur de la surface. Au milieu de la défense de l’APOEL, Edinson Cavani a très bien réussi à se démarquer. Sur sa dernière occasion (80e), tout en manquant son contrôle, il a eu le temps de tirer au point de penalty. Parce qu’il s’est donné le temps.

Excepté ce manque d’efficacité, Cavani a donc prouvé son utilité pour le collectif parisien. Et ses statistiques parlent pour lui. Cela fait désormais quatre matches consécutifs qu’il trouve le chemin des filets. En Ligue des champions, le joueur de 27 ans en est à trois buts en quatre journées. A chaque fois en ayant inscrit le seul de son équipe. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Cavani prend la responsabilité du scoring. Sur les huit dernières réalisations du PSG en C1, il est le seul attaquant à avoir marqué.


 Commentaires d'internautes de SOFOOT  


  Soutiens de CAVANI 




Jallet y aller 

Oui Cavani n'est pas bon depuis le début de saison, oui il est en manque de confiance. Mais combien de mecs sont capable de planter 8 pions en 15 matchs quand ils sont au fond du trou ?

Durkheim 

SOFOOT met 4 à Cavani, ça me semble un peu dur. Ok il foire énormément mais il marque le seul but du match (ce qui a son degrés d'importance), donc 4 quand on voit que Lavezzi a 5 et Lucas 8 ça me semble dur.
Surtout que sur la tête de Vinicius il gêne le Chypriote qui fait sa reprise après l'arrêt de Sirigu, et sans ça je pense que le type la met au fond.
Donc au final il marque un but, et en sauve un, sur un match qui se termine par 1-0 on peut dire qu'il est ultra décisif, et pourtant il a la pire note de l'équipe ça me semble rude...
Sinon on notera que son placement a été très bon même si techniquement il est encore dans le dur le bonhomme, enfin y'a du mieux.

philfrenhie
  
C'est clair...meme si je suis un peu déçu pour lui qu'il rate qques occaz, le mec se bat et marque des buts decisifs.....en plus quand tu vois l'abnégation collective dont il fait preuve, ça force le respect...

Judas 

Avant la tete de turc c'était Lucas. Puis ça été Thiago Silva. Puis Matuidi le "pas-technique". Puis Blanc. Et les vautours tournaient autour de la carcasse de David luiz mais le mec est bon. Donc on se tourne vers Cavani, qui aligne pourtant des prestations honnêtes faut pas déconner. A qui le prochain?

Champot  

Putain Cavani qui se fait siffler alors que y'a 4 ans en arrière c'était Hoarau... Les gars 1 but par match c'est du tout bon. C'est des buts que vous trouvez pas beau mais sur chacun d'eux la gestuelle du mec et son placement dans l'espace par rapport aux cages est parfait... Le surnom "El Matador" prend tout son sens en pensant comme ça. Ses appuis sont bon, il lui manque juste sa vista pour être plus prompt techniquement et par la suite marquer plus de buts. Mais ça, ça vous dépasse mécréants!
Pourris, gâtés, aveugles et hautains... Ça me dégoute de voir ces pseudos supporters!

PSGirl75Il

C'est bon ça va, Cavani a marqué qu'un seul but et a loupé des occasions de buts. Mais bon ça va, c'est comme lui qui a assuré la qualification. D'autre part, tout le monde a le droit de marquer aussi bien sur coups de pieds arrêtés lors des corners, que sur des coups francs ou même dans la surface de réparation !!! Faut arrêter de compter toujours sur un seul buteur. Quand on n'a pas ce qu'on veut ( Zlatan), faut aimer ce qu'on a ( Cavani)!!!


 Supporters déçus de Cavani 


AuxArmes 

Mais la faute à qui s'il n'y a que 1-0 ? Sur sa tête plongeante il n'a pas de chance, ok. Mais il a quand même eu de la réussite sur son but, qui n'en est pas un si le goal ne se déchire pas lamentablement.
Il a raté un nombre d'occasions pas possible. Ce qu'il fait du face-à-face suite à la contre-attaque à 4 contre 3, c'est un très haut niveau de gâchis.
Heureusement pour lui qu'il sauve un but. Car si le PSG s'était fait rattraper et avait perdu 2 points hier soir, il en aurait été l'un des responsables en ne transformant pas les occasions obtenues par l'équipe.
Donc non, le 4 de SOFOOT n'est pas si injuste.

nicknem92  

Non mais ça va pas. Le mérite n'a rien à voir là-dedans. Toute l'équipe bosse pour lui créer de superbes occasions qu'il manque quatre fois sur cinq. Alors oui il marque à chaque match, mais combien d'occasions manquées ? S'il jouait à Bastia il ne planterait jamais à ce rythme-là. Sur les mille occases qu'il a ce soir Zlatan plante 5 buts.

Kanmen
 
Au début, j'avais de la sympathie pour Cavani, je le trouvais à la fois courageux et ambitieux de jouer aux cotes de Zlatan dans le projet qatari.
Aujourd'hui, quand je vois ses buts sans esthétiques voire de raccroc, et sa seule célébration, aussi grotesque qu'en décalage de ses performances, j'ai de la pitié voire du dégoût.
Cavani n'est pas au niveau des ambitions notamment européennes du PSG, et dans le même temps Cavani me donne l'impression de se chercher, il suinte le manque de confiance, alors même qu'il a montré auparavant qu'il a des qualités. Je pense qu'il pourrait retrouver son niveau dans un autre bon club qui pourra le relancer.

GoldenFeet

Bah je suis désolé Cavani EST une arnaque..
Je comprends pas, ça y est, il a mis 4 buts et il vaut à nouveau ses 60M ?
Je ne dis pas qu'il est nul, je dis simplement qu'il ne vaut pas 60M, peut-être 30, voire 40 mais jamais 60M

  Stats de Cavani 

alexereska 

"CAVANI BASHING SHOW"
les stats:
Ligue 1 : 11matchs 5 buts
C1 : 4 m 3b
sélection: 2 matchs 1buts

Alors 0,5 buts par match ça mérite de se faire démolir comme ça à chaque match ?
Arrêtez un peu le mec est juste un attaquant normal en bonne réussite
Il mérite d'être soutenu par tout Paris parce qu'on ne sait pas quand revient le Z à 1 but par match mais il ne mérite clairement pas toutes ces médisances.

PhoenixLite
  
Sauf que si tu veux jouer aux stats, Cavani ça doit être 25% de frappes cadrées.
Un taux de transformation occasions/buts qui est donc très bas.
Vu la stature du bonhomme à son arrivée à Paris, on a aussi le droit d'attendre plus de lui ?
En l'achetant, le PSG a recruté un top-attaquant, pas un "attaquant normal en bonne forme".
Un vrai 9 de très haut niveau, hier soir il finit avec 3 ou 4 fois son nom au tableau d'affichage.

tapavuleballon 

Au-delà des stats sur Cavani, il croque de bonnes occas' et dans le jeu c'est assez pauvre. Dans ses dribbles on sent qu'il hésite et du coup il ne passe jamais, il rate beaucoup de passes et ses frappes en première intention finissent dans les tribunes...
Maintenant, il continue de marquer et court beaucoup pour revenir défendre mais quand on connait les qualités de Cavani c'est dommage, aujourd'hui il est plus proche du niveau de Gignac que de Suarez.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire