Jean-Pierre Papin : "A force de jouer sur un côté, Cavani a perdu ses repères. Et puis l’équipe ne l’aide pas beaucoup."
"Lors des derniers matchs, il était très peu servi malgré des appels très intéressants. Il faudrait que ses coéquipiers jouent davantage pour lui. Et puis, il descend tellement bas pour aider ses coéquipiers qu’il perd en lucidité lorsqu’il doit attaquer. (…) Il n’est pas responsable de son prix. Mais il est vrai qu’il a un rang à tenir. Faut-il pour autant le traiter comme un pestiféré parce qu’il connaît un coup de moins bien ? Tous les grands joueurs vivent des périodes difficiles. Il a eu des problèmes personnels à gérer avec son divorce. Mais quand on est un grand buteur comme lui, on ne perd pas ses qualités du jour au lendemain. »
Analyse des internautes
TiazlanSibra
J'adore l'attaquant qu'est Cavani et quel plaisir de le voir jouer quand il évoluait à Naples ou sa première partie de saison 2013-2014 sous nos couleurs ... Mais il faut arrêter de jouer les pleureuses le concernant car ça va plus le desservir qu'autre chose ... C'est pas la faute des autres qui ne jouent pas avec lui si Cavani est pas bon ... Mais inconsciemment quand ton attaquant ne plante plus ou très peu , en tant que partenaire tu as tendance logiquement à moins lui donner le ballon c'est juste humain ... Que Cavani retrouve confiance une vrai forme physique et qualité technique et tout rentrera dans l'ordre ... En gros ça ne dépend avant tout que de lui ...
Dany97
Belle analyse de JPP mais dire que l'équipe ne joue pas assez pour lui c'est un peu exagéré. Quand tu es passeur et pendant 2 3 match tu donnes des passes de feu, et que le mec vendange au point de rater le ballon sur une frappe et ne cadrer aucun tir en 180 min (et ce n'est pas faute de pas avoir eu des occaz' ) tu perds un peu la confiance de certain coéquipier. C'est là où le terme "collectif" rentre en compte ...
Panam
Un débat assez étrange puisqu'il a tellement bien joué et mis beaucoup de buts dans sa position sur un côté avant Noël de la saison passée. Il doit retrouver sa confiance et sa finition devant le but. Il a eu BCP de belles occasions mais il les a ratées. Mais tout le monde aimerait que ce soit à cause d'Ibra, de Blanc, des coéquipiers, de tous sauf Cavani lui-même.
max17
A mes yeux Cavani ne doit pas être fixé sur un coté ni fixé dans l'axe il doit être libre de faire des appels sur toute la largeur du terrain ... mais pour que cela soit possible et bénéfique à l'ensemble de notre animation offensive , il faudrait que l'ensemble des joueurs offensifs coordonnent leurs appels sur la largeur pour bien occuper tout l'espace ( exemple du trio néné-menez-pastore) ... chose pour moi totalement improbable avec ibra . A partir de ce postulat et du fait qu'ibra bah c'est le patron et c'est légitime .. je ne vois pas comment tirer le meilleur de Cavani malheureusement .
FredOise
Je suis d'accord sur ton analyse quand Ibra est là. Le problème est que même sans Ibra, il prend peu la largeur mais énormément la profondeur, jusqu'à redescendre trop bas dans notre camp.
Quand a lui trouver tout un tas d'excuses, je veux bien, mais enfin, avec un Pastore rayonnant derrière lui, sachant qu'en plus, ils ont joué ensemble à Palerme, il a quand même de quoi être bien servi.
max17
On ne l'a vu que sur 3-4 matchs dans une période où il est au fond du trou .. mais je ne cherchais pas spécialement d'excuse à cavani , j'essaie juste d'imaginer à moyen/long terme comment optimiser son rendement via une animation spécifique.
FredOise
J'avais compris. Mais pour moi, le 'problème' Cavani est un faux problème. Il s'est mis tout seul au fond du trou, peut-être à cause de ses déboires familiaux, je n'en sais rien.
Mais s'il redevient le joueur qu'il était, il peut-être redoutable sur un côté comme le faisait jouer Blanc. Pas en ailier de débordement, évidemment, mais en prenant l'axe à chaque fois qu'Ibra décroche.Ou simplement en fermant côté opposé de l'action.
Regarde le but de Matuidi contre Barcelone, et celui de Lucas contre Monaco. A chaque fois, débordemment et centre côté droit, et c'est un mec qui est à l'opposé qui conclut. Cavani a joué son rôle en étant au 1er poteau les 2 fois. Ca pourrait très bien être Ibra et Cavani au 2eme poteau. C'était d'ailleurs un peu comme celà qu'il marque à Ajax, en reprenant une frappe d'Ibra repoussée par le gardien.
Moi, j'y crois, mais il faut que lui y croit aussi. Et çà, c'est moins sur.
LaFredance
Il me semble que depuis le début de la saison, Edi a eu beaucoup d'occasions d'exprimer son talent à gauche ou même dans l'axe depuis la blessure de Zlatan sans résultats fracassants. Et depuis cette blessure, l'équipe joue pour l'uruguayen. Certes, il fait beaucoup d'appels mais bon en 9 journées il a été 9 fois titulaires pour 3 buts, des stats à la Madar !!! Cela dit je suis d'accord avec Papin, un joueur ne perd pas son football du jour au lendemain, il a peut être une crise de confiance mais bon même sans marquer c'est un joueur qui pèse énormément sur les défenses et qui se dépouille défensivement, il lui manque juste un peu de réussite, ça va venir, j'en suis persuadé!
404 not found
Je constate c'est que Cavani se crée des occasions de buts et plusieurs par match. Donc le problème n'est pas qu'on ne le trouve pas assez mais juste un problème de finition à mon avis. Et c'est moins inquiétant pour le coup. ;)
psg94
Ce constat s'applique moins pour les 2 derniers matchs (Barcelone, Monaco) où l'équipe a évolué dans un style de jeu qui lui correspond très bien.
Malheureusement, il a perdu toute confiance et a raté des choses inhabituelles pour lui. J'espère que ce repos lui a fait du bien, et comme dit Papin, un grand buteur ne perd pas ses qualités du jour au lendemain.
RTL 2.0
Enfin un quelqu'un qui voit bien que l'équipe doit jouer pour Cavani comme elle le fait pour Ibra
Mais ça faut l'expliquer à un mec comme Lucas par exemple lol.
shahdow
Avec le nombre de passes qu'à fait Lucas à Cava qui auraient dû faire but...
RTL 2.0
Déjà si Lucas défendait à la place de Cavani, les choses seraient un peu plus dans l'ordre. Il ne défend pas du tout il se promène sur le terrain ;)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire